Sur la route des épices...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sur la route des épices...

Stage2 bafa Scouts et Guides de France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
+4
Alexis
Rachel
La Marmotte
Mathilde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:27

Voilà je savais pas trop où poster ça mais j'ai une question à poser à propos des scouts. Si vous avez des infos ou du vécu j'en veux :

Mes chefs veulent transformer mon unité louveteaux-louvettes en unité galaxie. Que savez vous là dessus ?

Pour ceux que ça interesse et qui en savent moins que moi, j'explique : c'est une unité regroupant tous les âges pour les petits groupes qui ne peuvent pas vivre separement : il y a donc toutes les couleurs ensemble.

Mes chefs veulent faire ça pour que mon groupe grossisse, ce qui est un peu bête puisque j'ai déjà 10 louveteaux à moi toute seule. Je le leur ai dis, mais ça n'a pas l'air de les perturber. De toute façon je m'en fous, à 12 j'arrete je stoppe les inscriptions.

Je precise que j'ai deux aide-chefs qui ne viennent pas regulièrement.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Annecy, drome, et plus au SUD
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:57

J'annonce coup de pied retourné pleine face dans les chef de groupe ... Lol dsl
Sylvain
Gros bisous Mathilde I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:06

Voici ce que m'a répondu un de mes chefs de groupes

Citation :
Euh ... je ne connaissais même pas ! j'ai donc demandé à mon ami google et maintenant je cerne un peu plus, mais de là à t'en donner les avantages et inconvénients ! En fait il faudrait savoir le pourquoi de cette volonté de transformation, car les galaxies semblent être une proposition spécifique au milieu rural ou en habitat dispersé, lorsque (je pense) il n'y a pas suffisamment d'enfants pour alimenter un groupe classique (louveteaux/jeannettes, scouts/guides, pionniers/caravelles ...) c'est pourquoi on regroupe plusieurs tranches d'âges (9-16 ans) au sein d'une seule unité galaxie, même si au sein de cette unité on marque la différence entre les âges : fusées jaunes, fusées bleues, fusées rouge.
Si dans le groupe de ton amie il n'y a que des louveteaux/ettes et que 2 ou 3 jeunes de 12 à 16 ans veulent pratiquer le scoutisme, peut-être que la transformation en galaxie est une solution ?

Plus de renseignements au 01.44.52.37.37

Moi je pense que c'est pas une des meilleures solutions à choisir, de plus si tu as des 10 louveteaux il n'y a pas lieu d'ouvrir une unitée galaxie.
Essaye de savoir pourquoi tes chefs de groupe veulent prendre cette décision et si elle est necesaire à le survie de votre groupe...

Tiens nous au courant.
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Alexis


Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : Entre la Haute Savoie et Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:20

Je suis d'accord avec Rachel..
je ne sais pas combien il ya de scout , pio et autre dans votre groupe maius je croit k'avec 10 louvetaux il y a deja moyen de faire des jeux sympas...

Je connaissais un groupe galaxie mais il y avait 3 louvetaux, 2 scoutes et 1 pioniere. la il sont fusionné...

àç savoir aussi que c'est pas simple a gerer si les jeunes se connaisent entre eux et si ils formes des petits groupe entre tranche d'age sa sert à rien, je pense que dix louvetaux c'est deja un bon groupe ensuite a toi de trouver d'autre chef pour pouvoir accepter plus que 12 inscriptions (peu etre que les chefs assistants meriterai d'etre motivé opu aller en chercher parmis les ainés: pionnier)...
Revenir en haut Aller en bas
https://scouttoussain2006.jeun.fr
Jaco
Admin
Jaco


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Au pôle Nord
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:28

J'approuve Rachel et Alexis,

En plus la proposition Galaxie est en train de disparaître ...
Mais si tu as 10 lvx la question ne se pose même pas... je pense que ce serait plus dommageable pour ton groupe et ton unité que pour agrandir le groupe.
Cette manip ressemble plus à une volonté de ne pas se fouler pour l'avenir du groupe (je ne sais pas comment sont tes chefs de groupes mais ça me parait bizarre comme idée)
En tout cas n'hésite pas à poser la question à tes acoped ou à ton délégué territorial (le chef des acoped si tu préfère) peut être qu'ils pourront t'appuyer (ça m'étonnnerai que ça les branche de transformer, même un petit groupe en unité galaxie)
De plus si ça peut te rassurer à Dijon on a des groupe avec moins de 10 lvx
Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cécile ou mamie

cécile ou mamie


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : lyon ou aix en provence
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:05

En plus moi je dis méfiance on s'éloigne du projet éducatif scout qui propose de vivre des choses adaptées à chaque tranche d'âge :ils n'ont pas les mêmes besoins et envies à 9 ou 15 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:56

D"abord merci de m'avoir répondu.

Je ne comprend pas non plus cette idée de mes chefs, étant donné que mon groupe n'a pas de mal à grandir. La priorité serait d'abord de trouver des chefs (je vais m'y mettre puisque mes chefs ne sont pas tres... doué) et ensuite les enfant viendront. Et si ce qu'on propose leur plait ils amèneront du monde.

Il faut savoir que mon groupe n'a que des louveteaux, pas de scouts ni de pio, mais que des jeunes du quartiers seraient interessés pour nous rejoindre. Encore un fois, sans chefs on ne fait pas grand chose !

Et puis je n'ai pas envie de me retrouver avec 12 gamins et les difficultés de trouver des trucs qui leur plaisent à tous en même temps. Qu'ils me laissent déjà rentrer dans le bain avec juste les loulous, et apres on verra.

Ah oui encore une chose : apparemment les acopeds et dt sont ok...

Je sais pas quoi faire, j'adore mes louveteaux, mais tant d'incomprehension avec mes chefs, apres le coup de pute du stage, je suis pas loin de rendre mon tablier...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Alexis


Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : Entre la Haute Savoie et Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:59

Courage ma belle...
à savoir dans le principe galaxie se fait avec des jeune plus ager aussi, si c'est pas le cas je crois que sa ne sert plus a riende se poser la question...

Avant de jeter l'eponge, parle en bien autour de toi pour trouver des chefs, ou voit avec des parent si dans un premier temps ils peuvent pas t'aider...

tu as un territoire aussi et ils sont fait pour ça, il pourraons peut etre trouver un moyen de debloqué la situation...

Garde ta motivation gonflé à bloque...
Revenir en haut Aller en bas
https://scouttoussain2006.jeun.fr
Jaco
Admin
Jaco


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Au pôle Nord
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 0:20

Coucou Mathilde

J'ai posé la question à mon DT qu'est un ancien de chez les guides, il m'a dit que les galaxie c'était une proposition pour les milieux ruraux qu'on du mal à maintenir en place un groupe normal. Comme montpel c pas la campagne ... ça me parait bizarre enfin quoi qu'il en soit courage (si tes acoped sont compréhensifs tu peux leur dire ce que tu as sur le coeur ... ça serait con si tes chef etaient assez pas doué pour te faire abandonner)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:56

Situation débloquée ! cheers

Voilà, j'ai parlé avec mes chefs (grosse réunion de fin de trimestre, une heure et demi - à 3).
Je leur ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et j'ai même réussi à leur faire oublier l'idée de la galaxie.
Maintenant la priorité c'est de trouver des chefs et ils vont m'aider. Par contre si j'en trouve je les motiverai toute seule, parce que... ben ils ont quand même réussi à demotiver mes deux aides chefs, qui abandonnent.

Voilà, merci beaucoup de vos conseils et infos, et de m'avoir soutenu. Gros gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:31

C'est cool, ça fait bien plaisir que ton groupe à réagit à ta détresse...

Maintenant je te souhaite une trés bonne continuation...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
clémence




Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : lyon et... vietnam pour un pti moment
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:46

je sais pas si je suis trop ds le sujet
mais il me semble d'apres une vague conversation que galaxie c'est pour les unités à la campagne qui arrivent pas a avoir assez de jeunes sur un seul village.. du coup, ils rassemenblent pls villages et c comme ca qu'ils arrivent a faire une unité plus grosse !

a confirmer !

mais en ts cas pense pas que ce soit le bon plan pour toi vu que ta déja 10 loups...


@ discuter avec tes RGL
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:43

RGL ? Qu'es aquo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:50

Il me semble que c'est Responsable de Groupe Local
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Admin
Jaco


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Au pôle Nord
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:12

Ceux que tu appelles chef, quoi !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:39

Toi quand t'auras fini de te moquer... Evil or Very Mad

Paske sinon j'ai encore des masses de questions, je peux aussi saoûler mon monde hein...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Alexis


Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : Entre la Haute Savoie et Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:41

toi saouler ton monde sa m'etonne ....

tu parles que ca nous derangerai on a l'habitude...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://scouttoussain2006.jeun.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:35

XPLDR !

Ok ok, grillée là.

Raaaaaaaahhhh les gens j'ai trop envie de vous revoir tous !
Revenir en haut Aller en bas
cécile ou mamie

cécile ou mamie


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : lyon ou aix en provence
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:06

bin si c'est pour etre reçu ds un lit double avec pas son chéri bravo l'accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:13

Euh... Cécile....
Qui t'a dis qu'on été dans des lit double?????
Moi je me rapelle dans vieux lit qui pert ses lattes toute seule, d'un lit une place pas trés confortable et d'un matella qui trainait par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:44

Euh... d'expérience le lit ne perd pas ses lattes tout seul, et je voudrais bien savoir ce que c'est que cette histoire de lit une place... On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:16

Alors comme ça tu vois pas le lit une place?????
Tu sais celui qui à un mattela plus petit que le somier.....
Tu vois toujours pas????
Je t'aide un peu....

Celui qui est dans ta chambre et ou tu dors tout les jours dedans.

Ah oui!!!! maintenant tu t'en rapelle!!!!
Et euh... personne n'oserait te mentir.....
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:10

Ok alors comme ça il est pas confortable...

Deux solutions (no comment Sylvain, stp) :
- soit tu l'as essayé,
- soit y a eu des fuites...

C'est quand même pas moi qui t'ai dit ça, si ? Ou alors c'est une conclusion hâtive d'un certain évènement dû à ma maladie et que tu ne mentionneras pas (fais gaffe... Evil or Very Mad )
besoin de renseignements Sg_p9010
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paname West
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:56

Ki? Koi? Encore un matekas qui se deplace???
Mathilde tu as demander l autorisation???
Revenir en haut Aller en bas
http://teampadres.skyblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Montpellier (:P)
Date d'inscription : 11/11/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:34

C'est officiel je vous deteste besoin de renseignements Banned10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la route des épices... :: discussions :: Voila un petit forum tout beau tout propre...-
Sauter vers: